Après un bon début de saison, Arsenal a connu un grand coup d'arrêt avant la nouvelle trêve internationale. Les Gunners ont ainsi vu l'écart avec Liverpool grandir en tête de classement.
Les ambitions de l'équipe en matière de titre s'en sont trouvées fortement réduites, mais ce n'est pas la seule mauvaise nouvelle. Il y a quelques semaines on a appris qu'Edu Gaspar était sur le point de quitter le club. Le Brésilien était l'un des cnfidents de Mikel Arteta et l'un des architectes de la résurgence du club ces dernières années.
Nouveau directeur technique
Depuis, les spéculations vont bon train quant à l'identité du nouveau patron sportif de l'Emirates. Les noms des anciens joueurs Tomas Rosicky et Per Mertesacker ont déjà été cités, mais Arsenal semble également faire du repérage en France. Des liens ont déjà été établis avec Thiago Scuro (AS Monaco) et Luis Campos (PSG).
Mais voilà qu'un autre candidat de taille fait surface. Selon Footmercato, Grégory Lorenzi serait également sur la liste d'Arsenal. Le Français de 40 ans est directeur technique de Brest depuis 2018 et a été l'un des fondateurs de la réussite actuelle dans ce club.
Un ancien de Jupiler Pro League
Brest était une équipe qui faisait la navette entre la Ligue 1 et la Ligue 2, mais cette saison elle dispute la Ligue des champions. Et elle le fait plus que bien puisqu'elle affiche un bilan de dix points sur douze et peut donc penser à une qualification pour les huitièmes de finale.
Le nom de Lorenzi n'est pas inconnu des amateurs de football belge, car il a ét actif en Jupiler Pro League au cours de sa carrière. L'ancien défenseur a joué pour Mouscron de 2004 à 2005 et est revenu dans notre pays entre 2013 et 2014 avec Mons.