Pour les supporters, Domenico Tedesco doit quitter les Diables Rouges, il ne parvient pas à créer un groupe et surtout ses choix tactiques ne marchent pas. Pourtant les fans de football en sont persuadés, l’effectif des Diables Rouges a énormément de potentiel.
Arrivé le 8 février 2023, l'entraîneur né en Italie qui possède aussi la nationalité allemande a un contrat avec la fédération belge jusqu’en 2026 soit jusqu’à la prochaine Coupe du Monde.
SON PARCOURS
Domenico Tedesco est un entraîneur allemand d'origine italienne, né en 1985. Sa carrière d'entraîneur a débuté en 2014 avec l'AS Sarrebruck, un club de troisième division allemande. Cependant, c’est avec le FC Schalke 04, qu'il rejoint en 2017, qu’il se fait véritablement connaître, menant l'équipe en Ligue des champions et atteignant la deuxième place de la Bundesliga lors de la saison 2017-2018. Après son départ de Schalke en 2019, il a brièvement entraîné le RB Leipzig en 2021, où il a contribué à la victoire en Coupe d'Allemagne.
Tedesco a ensuite pris les rênes de l’équipe nationale belge en 2023, succédant à Roberto Martínez, dans un contexte difficile avec une équipe en pleine transition. Sa gestion des Diables Rouges, marquée par des résultats contrastés, est actuellement sous scrutin, avec des critiques concernant son style de jeu et ses choix tactiques.
Les candidats potentiels:
Philippe Clément (FC Rangers) : passé par Monaco, Bruges ou encore Genk
Thierry Henry (libre) : passé par Monaco, France JO et U21, T2 avec la Belgique
Hein Vanhaezebrouck (libre): passé par Gand, Genk et Anderlecht
Sérgio Conceição (libre): passé par Braga, Nantes, Porto
Hervé Renard (libre): passé par la France (féminine) et l’Arabie Saoudite
Beaucoup de supporters du Standard rêvent d’un retour de Michel Preud’homme.
Reste à savoir ce que la fédération et surtout Vincent Mannaert feront du cas “Tedesco”. L'évincer avant la fin de l’année 2024 ou bien attendre la Coupe du Monde 2026?
🇧🇪 Si Domenico Tedesco venait à quitter son poste de sélectionneur des Diables Rouges, qui serait, selon vous, le remplaçant idéal ? 🤔 pic.twitter.com/5xTM7G0qyU — Diables Rouges Actu 🇧🇪 (@DiablesActu) November 17, 2024 ">
🇧🇪 Si Domenico Tedesco venait à quitter son poste de sélectionneur des Diables Rouges, qui serait, selon vous, le remplaçant idéal ? 🤔 pic.twitter.com/5xTM7G0qyU — Diables Rouges Actu 🇧🇪 (@DiablesActu) November 17, 2024