En l'emportant 0-5 au Cercle de Bruges, Anderlecht a prouvé qu'il avait des arguments à faire valoir. Et si la prestation collective a été très bonne, il y a également eu des individualités qui sont ressorties.
Ce fut le cas de Samuel Edozie, qui a cependant dû quitter le terrain sur blessure en deuxième période. Un joueur dont David Hubert doit craindre une longue indisponibilité ?
Une rencontre décisive
Recruté par Jesper Fredberg, le joueur apporte de la profondeur et de la créativité. Il se montre également très décisif depuis qu'il a pris ses quartiers dans la capitale. Contre le Cercle de Bruges, il a offert le but d'ouverture à Kasper Dolberg. Une ouverture particulièrement importante quand on sait qu'Anderlecht avait eu du mal à s'imposer face au Cercle.
Après le service pour Dolberg, Edozie s'est montré inarrêtable avec un tir sur la barre et un autre dégagé à même la ligne. Mais le joueur a donc dû céder sa place prématurément à la 66e et on ne sait pas encore pour combien de temps il en a. Le staff se montre toutefois assez confiant quant à son cas.
"Pas trop grave"
La trêve internationale arrive en tout cas à point nommé pour Edozie. Et si le joueur a fait ses preuves, Hein Vanhaezebrouck s'est montré très critique envers lui, considérant qu'il mériterait de rester sur le banc.
Quoi qu'il en soit, David Hubert a décidé de lui faire confiance, lui qui est fort dans les petits espaces, qui est polyvalent et donc l'entente avec Mario Stroeykens est particulièrement bonne. Reste désormais à voir s'il pourra revenir en pleine forme après la pause.