Pour Domenico Tedesco, le dernier rassemblement de l'année est de nouveau l'occasion de faire appel à de jeunes joueurs prometteurs.
Après une grosse prestation contre Aston Villa et un but au Beerschot, Joaquin Seys s'apprêtait à poursuivre sa bonne semaine avec une sélection en équipe nationale. Mais le jeune défenseur ne sera finalement pas de la fête avec les Diables rouges.
Un défenseur quitte le groupe
En seconde période, il a été contraint de céder sa place en raison d'un oedème au tibia. C'est ce que rapportent Het Laatste Nieuws et Het Nieuwsblad, qui expliquent que la gravité exacte de la blessure n'est pas connu et qu'il va falloir pour cela passer des examens complémentaires.
Nicky Hayen ne pouvait guère en dire plus de son côté quand il a été interrogé sur le sujet. "Je ne peux pas encore en dire plus, mais je sais qu'ils l'ont transporté à l'instant. Espérons qu'il ne s'agit pas d'une blessure à long terme", disait-il à l'issue de la rencontre.
Deux solutions de remplacement
Pour Domenic Tedesco, il va donc falloir trouver un remplaçant. Plusieurs solutions s'offrent à lui et il pourrait notamment faire appel à Killian Sardella, qui peut évoluer comme arrière droit ou arrière gauche. Kyiani Sabbe est également une option alors qu'Ignace Van der Brempt et Alexis Saelemaekers sont toujours indisponibles.
Pour la préparation des rencontres face à l'Italie et Israël, Tedesco va surtout devoir composer avec les absences, même s'il récupère en revanche Romelu Lukaku et Roméo Lavia.
Le fait que les blessures se multiplient est un nouveau signe que le calendrier est certainement trop chargé, avec des rencontres qui s'enchainent à un rythme effréné. Mais du côté des instances, on n'est pas prêt à changer son fuusil d'épaule, que du contraire.