Le Brésilien est devenu un désastre en matière de transfert pour les Arabes et ils veulent l'écarter de leur chemin.
Le club saoudien d'Al-Hilal est confronté à un dilemme épineux avec Neymar. La star brésilienne, qui a signé un contrat de deux ans en août 2023 avec une option pour un troisième après son départ du PSG, n'a pas pu prouver sa valeur sur le terrain en raison d'une nouvelle blessure qui le maintiendra inactif pendant une longue période.
Graves conséquences
Malgré la frustration engendrée par son absence, la résiliation du contrat du joueur de 32 ans pourrait avoir de graves conséquences pour le club saoudien. En effet, le club saoudien pourrait être interdit de transferts pendant un an s'il le licencie.
Motif non-valable
Comme le rapporte MundoDeportivo, les règlements de la FIFA stipulent que la rupture d'un contrat sans motif valable au cours de la « période protégée » peut entraîner des sanctions sportives.
Pour les joueurs âgés de plus de 28 ans, cette période est de deux ans, ce qui signifie qu'Al Hilal serait encore dans cette période avec Neymar. Cela signifie que s'il décide de résilier le contrat, il lui sera interdit d'enregistrer de nouveaux joueurs au cours des deux prochaines fenêtres de transfert, ce qui affectera à la fois le marché national et le marché international.