Depuis plusieurs mois, la Pro League est à la recherche d'un nouvel ayant droit, car le contrat avec DAZN expire à la fin de la saison en cours. Les candidats intéressés pour la période 2025-2030 avaient jusqu'à la semaine dernière pour faire une offre. La prochaine phase du processus peut désormais commencer.
Une Assemblée Générale de la Pro League s'est tenue aujourd'hui au siège de l'organisation à Diegem
Les représentants des clubs se sont réunis pour un update concernant le dossier des droits médias. Après les explications du président Bart De Smet et CEO Lorin Parys et un échange de vues entre les membres, les clubs ont décidé de donner le mandat au management afin de passer à la phase suivante du processus, à savoir les négociations individuelles avec les candidats acquéreurs.
Outre les droits médias, l'assemblée a également discuté de l'affaire Diarra et des initiatives émanant du monde du football.
103 millions/an
Il y a cinq ans, Eleven Sports, devenu DAZN, avait décroché le contrat pour un montant de 103 millions d'euros par an. Les clubs belges espèrent voir cette somme augmentée, mais cela semble difficilement imaginable. On peut notamment rappeler que l'intérêt espéré des géants du streaming comme Netflix et Disney+ ne s'est pas concrétisé lors du processus d'appel d'offres.
.@ProLeagueBE media rights update 🆕👇
— Pro League (@ProLeagueBE) November 6, 2024
🇳🇱 https://t.co/zxTGl8h8zP
🇫🇷 https://t.co/TVsR5czdW8 pic.twitter.com/GJILbX3clR