L'entraîneur du Club Bruges, Nicky Hayen, souhaite que son équipe obtienne un bon résultat mercredi face à Aston Villa, actuellement co-leader de la nouvelle formule de la Ligue des Champions. « Il est temps de se débarrasser de cette étiquette de beau jeu qui n’apporte pas de résultats », a déclaré Hayen mardi lors de la conférence de presse habituelle, à la veille de la quatrième journée de la phase de ligue.
Mercredi marquera le centième match du Club en Ligue des Champions, un « jalon important » que l’équipe espère utiliser comme source de motivation. « Nous affrontons le leader actuel, et dès le coup d’envoi, il faudra être déterminés à décrocher les trois points », a souligné Hayen. Son discours reflète une ferme volonté d’allier performance et résultat : « Nous ne cherchons pas seulement à bien jouer, mais aussi à obtenir des points », a-t-il insisté.
« Nous avons prouvé samedi dernier (lors de notre victoire 1-0 à Oud-Heverlee Louvain) qu’il n’est pas toujours nécessaire de bien jouer pour gagner. Si j’ai le choix entre un match comme celui de samedi dernier et une victoire, ou du beau jeu sans points comme à Milan, je choisis sans hésiter le week-end dernier. »
Aston Villa invaincu
Aston Villa, qui se présentera au stade Jan Breydel avec les internationaux belges Youri Tielemans et Amadou Onana, reste invaincu jusqu’à présent dans cette compétition. « Nous savons qu’ils mettront une forte pression sur nous, mais une fois que nous aurons dépassé leur première ligne de défense, des occasions se créeront », a ajouté Hayen.
Seule ombre au tableau pour le Club : l’attaquant Gustaf Nilsson, touché au tendon d’Achille, sera absent pour cette rencontre. Le match pourra être suivi dès 18h10 sur RTL Club et RTL Play.