À Anderlecht, on sortait de deux défaites au moment de recevoir Courtrai ce dimanche. Il était donc crucial de reprendre le chemin de la victoire.
Et le Sporting l'a fait avec la manière puisqu'il s'est imposé 4-0. Une victoire qui faisait évidemment du bien aux joueurs, qui affichaient une belle satisfaction au coup de sifflet final. C'était notamment le cas de Colin Coosemans, qui signait en plus une clean sheet.
"Un Anderlecht qu'on aimerait voir à chaque match"
"Après deux défaites en championnat, on se devait d'être au niveau ce [dimanche]. On a commencé le match avec l'envie de jouer haut et vers l'avant. On a vu un Anderlecht qu'on aimerait voir à chaque match", déclarait-il à la RTBF au coup de sifflet final.
Et si Anderlecht a connu une semaine agitée avec le départ de Jesper Fredberg et son remplacement par Olivier Renard, on reste serein dans le groupe : "On reste focus sur ce qu'il se passe sur le terrain. Jesper a fait du bon boulot, maintenant il n'est plus là. Je suis sûr qu'Olivier va faire du bon boulot également."
"J'espère qu'Anderlecht sera où il mérite d'être"
Avec cette large victoire, Anderlecht est cinquième et donc pour le moment dans les playoffs. Un objectif qui ne suffit pas à Coosemans, qui veut plus que cela. "Dans les mois à venir, j'espère qu'Anderlecht sera où il mérite d'être, au sommet du classement", dit-il.
"Ce ne sera pas facile, car il y a d'autres équipes avec beaucoup de qualités. Il faut aussi qu'on ait un meilleur terrain. Si on veut produire le jeu qu'on aimerait produire, il nous faut un bon terrain", de conclure le portier anderlechtois.
C'est désormais sur le déplacement chez les Lettons du RFS en Europa League que le focus est mis avant un autre déplacement en championnat au Cercle de Bruges avant la nouvelle trêve internationale.