Le Standard est toujours en lice pour les six premières places. Samedi soir, les Rouches se sont hissés à la septième place provisoire en s'imposant face à Saint-Trond. Ce qui n'a pas été sans mal.
Malgré une double avance, les Rouches ont tremblé en fin de match. Saint-Trond est revenu dans le coup 20 minutes avant la fin, après que Dumont, un jeune produit du Standard, ait marqué le but de l'espoir.
Dans les arrêts de jeu, les Limbourgeois pensaient avoir égalisé lorsque Bertaccini a profité d'une erreur du gardien Epolo, mais le VAR a sauvé les Rouches.
La chance du côté du Standard
On peut toutefois en débattre. Bertaccini était d'abord hors-jeu, mais une nouvelle phase semblait s'amorcer lorsque Epolo contrôlait le ballon. Saint-Trond s'est senti volé, tandis qu'Ivan Leko considérait lui aussi que son équipe s'était bien tirée d'affaire.
« En effet, la chance a été de notre côté pour une fois avec cette égalisation refusée », a déclaré l'entraîneur à Sporza. « Nous avons aussi perdu plusieurs fois sans le mériter cette année ».
Leko satisfait de la première mi-temps du Standard
Le Croate s'est montré satisfait de l'entame de match de son équipe. « J'ai vu un très bon niveau en première mi-temps », a-t-il déclaré. « Après la pause, nous aurions dû mieux jouer les contres. Nous n'avons pas réussi à faire le 3-0 et cela a donné confiance à l'adversaire ».
Saint-Trond est une très bonne équipe, qui n'a perdu qu'une seule fois lors de ses dix derniers matches. Le Standard a également remporté ses deux derniers matches à domicile et se hisse provisoirement à la septième place, devant Anderlecht et d'autres.
Il compte également autant de points que Gand et Westerlo, qui occupent les cinquième et sixième places du classement. Les Rouches peuvent donc rêver des Play-Offs I.