Saint-Trond se déplace à Sclessin ce samedi. Les Canaris ont réalisé un bon mercato d'été et Felice Mazzu fait a réussi à former un bon groupe. Un joueur se distingue particulièrement chez les Limbourgeois.
Saint-Trond a engagé Bilal Brahimi en provenance de l'OGC Nice. Le milieu offensif peut être racheté pour 4 millions d'euros à la fin de la saison, mais Saint-Trond pourra-t-il payer son salaire ? D'autres grands clubs belges pourraient tenter leur chance.
Brahimi séduit au Stayen
Au club de Bruges, on est très enthousiaste à propos de Brahimi. Olivier Dumon, dans Het Belang van Limburg, ne tarit pas d'éloges à son sujet. Le joueur est la plaque tournante.
« Sa finesse et son accélération sont exceptionnelles. Brahimi apporte beaucoup de verticalité à l'équipe, il trouve des ouvertures que les autres ne voient pas, il crée de l'espace et de la profondeur. C'est un joueur qui sait se démarquer comme personne d'autre », explique-t-il avec éloge.
Dans le viseur des grands clubs belges ?
Brahimi, qui n'a jamais été un titulaire à l'OGC Nice, a joué cinq matches avec Saint-Trond pour l'instant. Il y a inscrit 1 but et délivré 1 passe décisive. Dans les semaines et mois à venir, ces chiffres devraient évidemment augmenter considérablement.
Le club limbourgeois espère évidemment conserver Brahimi plus longtemps, mais la tâche s'annonce très difficile. Il n'est pas exclu qu'il joue encore en Belgique l'année prochaine. Certains grands clubs belges le suivront sans aucun doute de près dans les mois à venir.