En octobre, Domenico Tedesco appelait Malick Fofana pour la première fois avec les Diables rouges. Il faut dire que le jeune joueur de 19 ans progresse à une vitesse vertigineuse.
Un joueur qui peut compter sur des joueurs d'expérience comme Corentin Tolisso pour le guider. Un jooueur qui a évoqué son rapport avec le Belge à l'issue du match à Lille de ce vendredi.
"Ce qui fait sa force"
"Avec Malick, c’est exactement une posture de grand frère que j’ai. Il faut essayer de lui parler le plus possible, mais c’est un jeune qui a énormément de talent, c’est un gros travailleur, qui a la tête sur les épaules, et je pense que c’est ce qui fait sa force", a ainsi souligné le champion du monde 2018.
Et Tolisso de poursuivre : "L’année dernière, il a montré qu’il pouvait entrer dans les matchs et être décisif. Il avait un peu de mal quand il commençait, mais cette année, il commence à franchir les paliers. Quand il est titulaire, il arrive à faire ses matchs, il est décisif et nous fait énormément de bien."
"Il commence à franchir les paliers"
Pour Fofana, il y a désormais une étape importante qu'il va falloir franchir, celle de confirmer sur le long terme. C'est ce que souliganit déjà Pierre Sage en conférence de presse et c'est également ce que pense Corentin Tolisso.
"Le plus compliqué, c’est d’être régulier sur une demi-saison, puis sur une saison, et plusieurs saisons… Donc lui, il est encore jeune, et j’espère qu’il va réussir à le faire sur toute la saison", de conclure le Français au sujet de son coéquipier belge.