Ce jeudi, Anderlecht se rendait à Tubize-Braine dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe de Belgique. Une rencontre gérée de main de maitre pas les Mauves.
Si on savait que ce match pouvait tout avoir du piège, d'autant plus après les mauvais résultats en championnat, les hommes de David Hubert s'en sont sortis en l'emportant largement. Une victoire 0-4 qui ravissait évidemment les joueurs bruxellois.
"On a fait le job"
"Oui, ce n'était pas un match facile, on devait gagner et on a fait le job. Chaque opportunité que j'ai, je la saisis. J'essaye de faire de mon mieux", déclarait Tristan Degreef à l'issue de la rencontre.
Parmi les joueurs qui étaient ravis, il y avait Amando Lapage, le petit-fils de Paul Van Himst : "Je suis très content de faire mes débuts. C'était le moment idéal pour le faire, surtout avec l'expérience de Zanka à mes côtés. Quand le coach aura besoin de moi, je serai prêt."
"La mission est accomplie"
De son côté, David Hubert voyait un point qui aurait pu être amélioré durant cette rencontre. "C'était une première mi-temps pas facile. On aurait dû marquer plus rapidement pour être plus à l'aise. Mais voilà, la mission est accomplie", analysait le coach.
Avant de conclure : "C'est positif, on fait le plein de confiance pour la suite. Vazquez a fait le boulot, j'ai beaucoup aimé son intensité, mais il a manqué de réussite."
Pour le Sporting, il y a désormais une rencontre contre Courtrai quiu arrive ce dimanche avant de se déplacer chez les Lettons de RFS en Europa League puis au Cercle en championnat juste avant la nouvelle trêve internationale.