Le FC Barcelone a marqué les esprits mercredi soir en Ligue des champions. En effet, les Catalans se sont assez facilement imposés face au Bayern Munich de Vincent Kompany (4-1).
Lors de cette rencontre, Frenkie de Jong a disputé un peu plus de 30 minutes de jeu. Depuis son retour de blessure, le milieu de terrain néerlandais doit se contenter d'un rôle de remplaçant. Une situation qui le milieu de terrain néerlandais n'acceptera pas éternellement.
Direction la Premier League ?
Si les choses ne changent pas rapidement, De Jong pourrait être tenté d'aller voir ailleurs. Manchester United, qui le suit depuis l'été 2022, serait toujours intéressé à l'idée de le signer.
A United, De Jong pourrait retrouver Erik Ten Hag, Noussair Mazraoui et Matthijs de Ligt, trois personnes avec qu'il a côtoyé lors de sa période à l'Ajax Amsterdam. De Ligt est d'ailleurs l'un des meilleurs amis de De Jong.
Le Barça veut s'en séparer
De son côté, le Barça est ouvert au départ de De Jong. Il faut dire que ce dernier perçoit pas moins de 37.5 millions d'euros par an ! Un salaire démentiel pour un joueur qui en joue pratiquement pas.
Selon la presse espagnole, le milieu de terrain néerlandais pourrait quitter le Barça pour une somme comprise entre 60 et 70 millions d'euros.