Les supporters n'ont guère été gâtés ce samedi en Jupiler Pro League. Plus tôt dans la soirée, le Cercle et Dender avaient déjà joué un non-match absolu, et le match au sommet entre Union et Gand a également manqué de spectacle. Le club bruxellois a une fois de plus fait preuve d'une impuissance offensive affligeante (5ème fois 0-0 en 11 matches !).
L'Union a connu un début de championnat hésitant et se trouve pour l'instant en dehors du top 6. L'équipe de Pocognoli aurait faire una affaire en or si elle avait gagné aujourd'hui et se rapprocher de son adversaire du jour au classement.
Les Buffalos ont déjà montré beaucoup de bonnes choses sous la houlette de Wouter Vrancken, mais il s'agissait pour eux de confirmer alors que les deux équipes seront sur le pont en Europe dans quelques jours.
L'Union manque de réalisme
Au Parc Duden, l'équipe locale a commencé le match avec beaucoup d'entrain. Après quelques minutes de jeu, Rodriguez a manqué la première occasion. Quelques instants plus tard, Boufal tirait au dessus du but.
Au quart d'heure de jeu, Fadiga manquait lamentablement le 0-1. Les Unionistes ont ensuite rapidement repris le dessus avec des essais de Castro-Montes, Boufal et Lazare, l'efficacité restant toutefois un défaut du club bruxellois.
Score nul et vierge
On espérait voir des buts après le repos. La première occasion était pour gand : Fadiga tirait dans un angle difficile, Moris s'interposait sans difficulté. De l'autre côté, Rodriguez plaçait une tête qui passait à côté. Après la pause, les deux gardiens n'ont pas eu à faire d'arrêts difficiles et le score n'évoluera plus.
Une fois de plus, l'Union n'a pas réussi à marquer. C'est la cinquième fois que l'Union fait 0-0 cette saison!