Liverpool connaît une saison torride sous le règne du nouvel entraîneur Arne Slot. Il occupe la première place de la Premier League et compte 6 points sur 6 en Ligue des champions. Néanmoins, les Reds risquent de perdre l'un de leurs meilleurs éléments.
Après une période extrêmement fructueuse, Jürgen Klopp, l'entraîneur préféré des Reds, a annoncé qu'il quittait Liverpool la saison dernière. Pour le remplacer, le club anglais a finalement choisi Slot. Ce dernier avait fait du bon travail les saisons précédentes à l'AZ Alkmaar puis au Feyenoord.
Pour l'instant, ce choix semble également être le bon. Avec 18 sur 21, Liverpool est actuellement en tête de la Premier League. Et en Ligue des champions, les Reds peuvent se targuer d'un bilan parfait de 6 points sur 6. Slot a donc fait du bon travail, même si pour l'instant, il peut s'appuyer sur les bases posées par Klopp. Ainsi, la sélection est restée largement intacte.
Le départ de Salah est imminent
Lors du dernier mercato, Liverpool a donc limité ses dépenses. Seul le gardien de but Giorgi Mamardashvili a été payé une somme considérable et il a été immédiatement loué à Valence. Federico Chiesa a pu être acheté à la Juventus pour une somme très modeste.
Le LFC disposait donc d'une certaine réserve qu'il aimerait utiliser lors du prochain mercato afin de fournir à Slot les renforts nécessaires pour améliorer son équipe. Il se peut également que l'une des stars doive être remplacée. Mohamed Salah, par exemple, pourrait bien partir.
De grands clubs à l'affût
La star égyptienne a un contrat qui expire et, pour l'instant, l'affaire n'est pas encore conclue. Liverpool serait ouvert à une prolongation, mais entre-temps, d'autres clubs se manifestent. El Nacional rapporte que le Paris Saint-Germain et la Juventus sont intéressés par l'arrivée de Salah. Les deux clubs aimeraient éviter que les équipes saoudiennes ne s'emparent du joueur grâce à leur projet sportif. C'est donc à Liverpool de faire une offre attrayante en retour.