Alors que la police liégeoise voulait interdire la présence des supporters de Charleroi à Sclessin ce dimanche (18h30), les Zèbres viennent d'annoncer ce mardi que 600 supporters pourront finalement effectuer le déplacement.
Une bonne nouvelle pour les deux camps, car même une grande partie des supporters du Standard voulait la présence des supporters carolos pour cette rencontre toujours spéciale comptant pour la 11e journée de la Jupiler Pro League.
Les Ultras du club liégeois avaient même annoncé dans un communiqué que les animations prévues ce week-end seraient annulées si les supporters carolos n'étaient pas autorisés à assister au match.
Un compromis a été trouvé
"Après plusieurs réunions, un compromis a été trouvé pour autoriser 600 places avec identifications dans le bloc visiteur de Sclessin, pour le Choc Wallon", a en effet annoncé Charleroi sur ses réseaux sociaux (https://tinyurl.com/5evvh2zr).
Le club a confié au "12e homme", l'interlocuteur privilégié du Sporting avec ses supporters, le soin de la répartition des places aux différents groupes de supporters.
En raison des incidents survenus lors du match de la saison passée (0-0) lorsque des affrontements avaient éclaté dans l'enceinte du stade et autour de Sclessin, les autorités et la police liégeoises avaient envisagé d'interdire la présence des supporters carolos lors du derby wallon.
Juste avant la trêve internationale, le Standard s'était rendu à Anderlecht (3-0) sans ses supporters.
Les deux clubs avaient décidé d'interdire la présence de supporters visiteurs lors de leurs duels à la suite des incidents qui avaient émaillé le Clasico de décembre 2023 en Coupe de Belgique.
ℹ Après plusieurs réunions, un compromis a été trouvé pour autoriser 600 places avec identifications dans le bloc visiteur de Sclessin, pour le Choc Wallon.
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) October 15, 2024
👉 Le 12ème Homme a été chargé de la répartition de celles-ci auprès des groupes de supporters.#RCSC #Unibet ⚫⚪ pic.twitter.com/y42rqQISJM
A LIRE AUSSI :
Méga-deal pour Skov Olsen et le Club de Bruges