La France est évidemment la grande favorite face à la Belgique demain. Avec Aurélien Tchouaméni, elle dispose d'un très bon milieu de terrain. La veille du match contre les Diables Rouges, il s'est adressé aux médias et a évidemment parlé des Belges.
Hostilité avec la Belgique
La France a fait beaucoup de mal aux Belges ces dernières années. « Est-ce que nous avons un avantage psychologique à cause de cela ? Je ne pense pas. Peu importe que nous ayons gagné ou perdu les dix derniers matches, chaque match a son histoire. Nous voulons gagner, comme toujours ».
Il y a une certaine rivalité entre la Belgique et la France aujourd'hui. « Je ne parlerais pas vraiment de rivalité. Nous en avons un peu parlé entre nous et nous avons joué beaucoup de matches contre les Belges. Parfois, nous entendons aussi deux ou trois petites choses de la part de quelques joueurs dans les médias.... Nous verrons cela sur le terrain demain. Nous savons qu'il y a toujours un peu d'hostilité avec la Belgique, mais nous devons continuer sur notre lancée. »
Pas de De Bruyne
Le milieu de terrain a également parlé de la Ligue des Nations. « Ce n'est pas la compétition du siècle, il ne faut pas se le cacher. C'est une compétition et en tant que joueur, quand vous remettez le maillot, vous devez tout faire pour gagner. Mais ce n'est pas un Euro ou une Coupe du monde ».
Kevin De Bruyne est du même avis. Le fait qu'il soit absent fait la différence. « C'est évidemment différent. C'est l'un des meilleurs joueurs de l'histoire de la Belgique. S'il n'est pas là, quelque chose va certainement changer pour nous et pour eux. Mais il y aura quelqu'un pour le remplacer ».