Ces dernières années, le Club de Bruges a engrangé des millions grâce à la vente de plusieurs de ses joueurs phares. Et même au sein de l’effectif actuel, il reste encore du talent susceptible de remplir les caisses du club. Andreas Skov Olsen pourrait bien être le prochain à faire gonfler les finances de la formation brugeoise.
Lors du dernier mercato estival, le champion de Belgique a une nouvelle fois réalisé de belles affaires. Igor Thiago, après seulement une saison, a été transféré à Brentford FC pour une somme qui pourrait atteindre 36 millions d’euros. Antonio Nusa a, quant à lui, été vendu à RB Leipzig pour plus de 20 millions d’euros.
Skov Olsen sur le départ
Ces montants auraient pu être encore plus élevés si le départ de Skov Olsen s'était concrétisé. L’ailier danois, considéré comme l’un des meilleurs éléments de l’effectif brugeois, a réalisé de belles performances la saison passée. Cependant, en raison de son irrégularité, Bruges s'est montré prêt à le vendre.
Retour vers la Serie A cet hiver ?
Initialement, l’intérêt pour Skov Olsen est resté limité, en partie à cause de ses performances décevantes lors de l’Euro. Cependant, en fin de mercato, Feyenoord a tenté de l’acquérir et était prêt à battre son record de transfert. Mais faute de pouvoir lui trouver un remplaçant à temps, le Club de Bruges a refusé de le laisser partir.
Néanmoins, une nouvelle opportunité pourrait se présenter cet hiver. En effet, l’AC Milan s’est récemment intéressé à lui. Le nom de Skov Olsen a même fait la une du célèbre journal sportif italien Gazzetta dello Sport. Selon le journal, il est, avec Morten Fendrup (Genoa), l’un des principaux objectifs de transfert des Rossoneri pour la prochaine fenêtre.
Une offre entre 15 et 18 millions d’euros ?
Milan, qui cherche à remplacer Noah Okafor et Samuel Chukwueze, voit en Skov Olsen un joueur capable d'évoluer sur les deux ailes. La Gazzetta dello Sport prévoit que les Milanais devront proposer une somme située entre 15 et 18 millions d’euros pour convaincre le Club de Bruges. La bonne relation établie entre les deux clubs lors du transfert de Charles De Ketelaere pourrait faciliter les négociations. Pour l’instant, aucune discussion concrète n’a été engagée, mais cela pourrait rapidement changer à l’approche du mercato. En cas de départ de Skov Olsen, il est probable que Bruges cherche immédiatement un remplaçant.
La prima pagina della Gazzetta di oggi:
— La Gazzetta dello Sport (@Gazzetta_it) October 12, 2024
📣L'INTER CON INZAGHI
Le notizie 👉https://t.co/1BDXAqKwJ5 pic.twitter.com/A6ahv3UHcv