Lamine Yamal n'a que 17 ans, mais le monde (du football) est déjà aux pieds de l'attaquant du FC Barcelone. À l'âge de 16 ans, ce prodige du dribble a percé au FC Barcelone et est devenu la star de l'équipe nationale espagnole lors du Championnat d'Europe en Allemagne.
Cette saison, le joueur de champ poursuit tranquillement sur sa lancée. Au FC Barcelone, il est devenu une star incontestée. Dans une interview accordée à CBS Sports, le prodige s'est exprimé clairement sur son avenir.
Ses plans sont connus
Samedi, El Clasico aura lieu en pemière division espagnole. Le FC Barcelone affronte son grand rival, le Real Madrid.
« Nous pensons être la meilleure équipe du monde et je pense que nous le prouvons en ce moment. Nous allons continuer avec toutes nos forces. Que la meilleure équipe gagne samedi ».
Yamal a été un nouveau fléau pour le Bayern Munich de Vincent Kompany en Ligue des champions. Les Espagnols se sont imposés 4-1 face à un redoutable adversaire.
« J'aimerais qu'on se souvienne de moi plus tard comme d'une légende dans l'histoire du Barça. Ce serait bien si je pouvais laisser quelque chose de beau derrière moi. Faire partie de la merveilleuse histoire de ce club fantastique est incroyable », s'étonne Yamal.
Le PSG remballé
Le PSG aurait déjà fait une offre folle de 250 millions d'euros pour Yamal l'été dernier. Le FC Barcelone espère évidemment avoir un nouveau Lionel Messi dans ses rangs et l'offre monstrueuse a été rejetée de manière décisive.
Il semble donc que Yamal ne quittera pas le Barça de sitôt. Le joueur de champ lui-même voit un long avenir en Catalogne. Samedi soir à 21 heures, Yamal pourra à nouveau voler la vedette au Real Madrid.
Thibaut Courtois ne sera pas là en raison d'une nouvelle blessure musculaire. C'est au Santiago Bernabéu que se déroulera le match.