Après trois matches, Anderlecht compte le maximum de points en Europa League. Ce jeudi, les Bruxellois sont venus à bout des Bulgares de Ludogorets, non sans mal (2-0). Les visiteurs ont joué plus d'une heure à dix.
Ludogorets très agressif
La première occasion était immédiatement pour Ludogorets. Sur un coup de pied de coin, Almeida (ex-Antwerp) tentait sa chance mais le ballon passait à côté. Le RSCA s'en sortait très bien. Les Bruxellois ont eu beaucoup de mal à s'imposer face aux Bulgares en début de match.
Après huit minutes, Ashimeru a tenté sa chance, mais le ballon passait au-dessus. Deux minutes plus tard, Vazquez a eu l'occasion de porter le score à 1-0, mais l'Argentin dirigeait sa tête directement sur le gardien. Le RSCA reprenait ainsi complètement l'initiative. Mais ce regain de forme fut de courte durée et Coosemans dut également intervenir en milieu de première mi-temps.
Après 28 minutes, le VAR intervenait et donnait à juste titre un rouge à Vidal pour un coup de coude sur Degreef. Pendant une heure, Anderlecht a joué en supériorité numérique mais lors de la première période - qui était faible - cela n'a pas changé grand chose.
Les Bulgares continuaient à faire preuve de beaucoup d'agressivité. Par exemple, quatre autres de leurs joueurs ont reçu un carton jaune au cours de cette première mi-temps.
Edozie ouvre la marque
Hubert faisait entrer Edozie dans l'équipe à la place de Degreef, qui jouait bien mais souffrait peut-être encore un peu de son coup de coude au visage. Le match s'est poursuivi et Hubert a fait entrer Verschaeren et Dolberg à la place d'Ashimeru et Stroeykens juste avant l'heure de jeu.
Des changements payants puisqu'à la 67e minute, Anderlecht ouvrait le score par l'entremise de Edozie. Anderlecht prenait ensuite le contrôle de la partie et le remplaçant Sardella - qui est monté au jeu pour un Foket décevant - manquait une autre excellente occasion de porter le score à 2-0.
Les choses semblaient se gâter puisque Ludogorets égalisait à la 89e minute par l'intermédiaire de Peres sur coup franc. Le VAR vérifiait s'il y avait hors-jeu et heureusement c'était le cas. Anderlecht s'en sort avec une belle frayeur. Anders Dreyer a tué tout suspense en toute fin de match en inscrivant le 2-0.
Déroulement du match : 1-0 (67') Samuel Edozie 2-0 (94') Anders Dreyer