Ce n'est plus un secret pour personne, l'Arabie saoudite a investi massivement sur le football depuis plusieurs années.
Et si la Saudi Pro League a dépensé sans compter pour s'offrir des grands noms, l'idée est aussi de faire progresser l'équipe nationale. Pour ce faire, les dirigeants de la fédération n'ont pas hésité à faire appel à Roberto Mancini.
Une nouvelle expérience
Ayant remporté l'Euro avec l'Italie, le coach avait décidé de laisser son poste à la tête de la Squadra Azzurra de façon assez surprenante. Et il avait alors accepté de rejoindre l'Arabie saoudite pour y relever le défi proposé.
Le grand objectif était de se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde. Mais pour le moment, la nation est troisième de son groupe et n'est donc pas en position favorable pour aller de l'avant.
Fin de l'aventure
Ce jeudi, décision a donc été prise de mettre fin à l'expérience de l'Italien. Une décision prise d'un commun accord, comme l'explique le communiqué qui a été publié par la fédération saoudienne.
"Le conseil d’administration de la Fédération saoudienne de football et l’entraîneur de l’équipe nationale, Roberto Mancini, sont parvenus aujourd’hui à un accord commun qui comprend la fin de la relation contractuelle entre les deux parties", peut-on lire.
— مجلس إدارة الاتحاد السعودي لكرة القدم ومدرب المنتخب الوطني "روبرتو مانشيني"، يتوصلون اليوم لاتفاق مشترك يتضمن انتهاء العلاقة التعاقدية 📝⬇ pic.twitter.com/tVfVCGpvVi
— المنتخب السعودي (@SaudiNT) October 24, 2024