La saison dernière, Gand est passé près de se qualifier pour les playoffs 1. Ayant échoué de peu, les Buffalos allaient cependant remporter les Europe playoffs.
Et sur la scène européenne, les hommes de Wouter Vrancken sont bien décidés à prouver qu'ils ont leur place. S'ils avaient commencé par une défaite à Chelsea (4-2), ils voulaient profiter de la réception de Molde pour remporter la victoire.
Les choses commencent bien
Et les choses allaient assez bien commencer, avec un but de Noah Fadiga dès la 24e minute de jeu. Un but qui n'allait pas refroidir l'adversaire des Gantois, qui jouait le jeu et tentait d'égaliser.
Si les occasions n'étaient pas nombreuses, elles allaient cependant leur permettre d'obtenir ce qu'ils cherchaient, avec un but de Mats Møller Dæhli à la 78e minute de jeu. Et si on semblait se diriger vers un match nul, Archie Brown allait en décider autrement.
Une victoire sur le gong
Le jeune international anglais de 20 ans allait envoyer le ballon au fond des filets dans les arrêts de jeu et ainsi permettre à Gand de l'emporter et de se place à la dix-neuvième place du classement. Avec seulement deux rencontres disputées, difficile de savoir si ça suffira mais cette victoire est donc une bonne chose.
C'est désormais un duel contre le leader du classement qui attend Gand en Jupiler Pro League, une rencontre contre Genk à domicile avec la possibilité de faire une partie des sept points de retard.