Ce jeudi soir à Rome, Mile Svilar aurait pu être dans le but belge pour affronter l'Italie. Mais on le sait, les règles ne permettent pas de changer deux fois de fédération et au niveau international, il semble donc dans une impasse.
En club, les choses se passent en revanche particulièrement bien ce qui est d'autant plus frustrant pour lui. La Roma aurait d'ailleurs pris une décision importante à son sujet. Ce mois d'octobre sera décisif pour l'ancien Anderlechtois selon la presse italienne.
Prolongé de deux ans
Celui qui est sous contrat jusqu'en 2027 commence sérieusement à intéresser des clubs de Premier League, qui pourraient dépenser des sommes importantes pour s'offrir ses services la saison prochaine. Mais dans la capitale italienne, on n'a pas l'intention de laisser filer Svilar comme ça.
Ainsi, un contrat jusqu'en 2029 va lui être offert avec une revalorisation particulièrement importante. Le portier devrait doubler son salaire avec cette prolongation et sa clause de départ devrait quant à elle être revue à la hausse.
Une bonne nouvelle
Satisfait de son séjour en Italie, Svilar n'a pour le moment pas l'intention d'aller voir ailleurs. La prolongation de contrat est donc une assez bonne nouvelle pour lui, qui voudra permettre aux Giallorossi de redresser la tête après un début de saison compliqué et en-deçà des attentes.
Neuvième du classement avec dix points, la Roma n'est qu'à six points de la tête, occupée par Naples. Tout est donc encore largement possible mais pour cela, il faudra évidemment enchainer les victoires.
Il faudra également redresser la tête en Europa League puisque la Roma ne compte qu'un point en deux rencontres. La défaite 1-0 à Elfsborg était particulièrement décevante pour Svilar et ses coéquipiers. Au retour de la trêve internationale, il y aura un double duel à domicile, contre l'Inter puis le Dynamo Kyiv.