Ronaldinho a fait fureur jadis au PSG, au FC Barcelone, à l'AC Milan et avec l'équipe nationale brésilienne. Considéré comme l'un des meilleurs footballeurs de tous les temps, le prodige du dribble a pris sa retraite depuis un certain temps.
Ces dernières années, Ronaldinho a surtout fait parler de lui pour son comportement excessif et le Brésilien a même passé un certain temps en prison. Aujourd'hui, Ronaldinho surprend en annonçant qu'il va faire son retour dans le monde du football.
Sur les pas de Ronaldo et Mbappé
Ronaldinho va suivre les traces de ses compatriotes Ronaldo et Kylian Mbappé et s'engager dans un club de football professionnel. Le club américain Greenville Triumph SC a annoncé sur ses canaux officiels que Ronaldinho avait rejoint le groupe d'investisseurs avec lequel le club avait déjà conclu un accord.
Le Greenville Triumph SC est un club de troisième division américaine et il espère monter en puissance avec le soutien de Ronaldinho. Le Brésilien lui-même a été impressionné par le club.
« L'accent mis par Greenville Triumph sur la formation des jeunes est impressionnant », a déclaré Ronaldinho sur le site Internet du club américain.
Mélange unique de cultures
« Pour moi et notre groupe, c'est l'occasion de soutenir la croissance du football à tous les âges et à tous les niveaux, et de faire partie d'un club qui valorise la présence internationale et un mélange unique de cultures », a déclaré Ronaldinho.
Mbappé a déjà acheté le club français de deuxième division de Caen et Ronaldo a également eu des parts dans le passé avec le club espagnol de Valladolid et le club brésilien de Cruzeiro.
BREAKING NEWS: Global Soccer Icon 𝗥𝗼𝗻𝗮𝗹𝗱𝗶𝗻𝗵𝗼 Joins Ownership Group of Greenville Triumph and Liberty 🌎
— Greenville Triumph SC (@GVLTriumph) October 9, 2024
đź”— Read more: https://t.co/MbpfKX9pyg pic.twitter.com/rtiJQC8Xx3