Qui sera le prochain entraineur d'Anderlecht ? Depuis que Brian Riemer a été remercié par le Sporting, la question se pose et pour le moment, on n'a pas encore de réponse.
La période de la trêve internationale a beaucoup été évoquée pour connaitre l'identité de celui qui prendra place sur le banc bruxellois mais pour le moment, il n'y a encore rien d'officiel et on ne sait pas si ce sera rapidement le cas ou non.
Deux candidats pour le poste
En coulisses, les négociations se poursuivent en tout cas et selon la Dernière Heure, il y aurait actuellement deux candidats pour le poste. Le média ne révèle pas le nom de ces candidats, dont Mark van Bommel serait exclu après avoir refusé l'offre.
Ce que l'on sait, c'est que le profil recherché est celui d'un coach d'expérience, qui permettra à Anderlecht de lutter pour le titre et de manière générale pour remporter des trophées et faire le mieux possible sur la scène européenne.
Négociations en cours
Ce qui semble certain, c'est que David Hubert ne devrait plus rester très longtemps à la place d'entraineur principal. Ce ne serait le cas que si une solution avec les deux candidats actuels n'est pas trouvée. Assuré de rester dans le staff quand le nouveau coach sera nommé, le but est de lui permettre de gagner en expérience et de ne pas le griller trop vite.
S'il a obtenu deux victoires sur la scène européenne et une face au Standard en championnat le weekend dernier, beaucoup ont fait noter que ces victoires ont été obtenues par un coach qui savait qu'il n'avait pas d'autre pression que celle de faire le mieux possible. S'il était nommé à titre définitif, il aurait d'autres enjeux sur les épaules et ne pourrait donc peut-être pas réaliser les mêmes résultats.