Ce samedi, tous les regards seront tournés vers le Clasico, dans lequel le FC Barcelone, en grande forme, recevra le Real Madrid.
Pour ce choc, les Madrilènes seront privés de Thibaut Courtois et Rodrygo. Le portier belge et l'ailier brésilien se sont blessé lors de la rencontre face au Borussia Dortmund en Ligue des champions. C'est un coup dur pour Carlo Ancelotti, lui qui est déjà privé de Dani Carvajal et David Alaba.
Ces derniers jours, de nombreux médias espagnols ont annoncé que le club madrilène allait recruter un nouveau défenseur au mois de janvier pour palier à toutes ces blessures, mais AS rapporte ce vendredi que ce projet a déjà été abandonné.
Aymeric Laporte
Le Real Madrid a bel et bien l'intention de signer un nouveau défenseur, mais cela se fera l'été prochain. Toujours selon AS, les Merengues vont tout faire pour signer Aymeric Laporte (30 ans). L'ancien défenseur de Manchester City évolue depuis août 2023 à Al-Nassr.
Un joueur d'expérience
Le Real estime que l'international espagnol serait une bonne recrue car il possède une grande expérience et connaît déjà le championnat espagnol (il a passé huit ans à l'Atletic Bilbao).
S'il veut rejoindre les Madrilènes, Laporte devra faire un effort sur le plan financier. En effet, le Real Madrid ne lui offrira jamais un salaire de 25 millions par an.
A noter que le champion d'Europe en titre garde aussi un œil sur Vitor Reis (Palmeiras), Valentin Gomez (Velez Sarsfield) et Josh Acheanpong (Chelsea).
A LIRE AUSSI :
La LFP ordonne au PSG de verser 55 millions à Mbappé : le club refuse