Après avoir été battu sur le terrain du Beerschot le week-end dernier, Anderlecht a réussi à rebondir face à Ludogorets ce jeudi soir (2-0). Grâce à ce succès, les Mauves affichent un bilan parfait de 9/9 en Europa League.
Les Anderlechtois se sont pourtant fait peur lors de ce match. Alors que les Bulgares étaient réduits à 10 depuis la demi-heure de jeu suite à l'expulsion de Caio Vidal, ils sont parvenus à égaliser en toute fin de match. Heureusement, le VAR est intervenu et à annuler ce but pour position de hors-jeu. Quelques minutes plus tard, Anders Dreyer a finalement inscrit le but libérateur du 2-0.
Des vacances trop courtes
Un but qui va faire beaucoup de bien à l'ailier danois. Il faut dire que ce dernier a livré des prestations plus que moyennes depuis le début de saison. Le joueur de 26 ans en est d'ailleurs conscient, mais il a tenu à se justifier : "Pour être honnête, mes vacances estivales ont été beaucoup trop courtes. La saison a commencé beaucoup plus vite que je ne l'avais imaginé. Je sais que je n'ai pas beaucoup joué à l'Euro, mais je le sens quand même. De plus, nous sortons d'une saison où nous avons perdu le titre lors de la dernière journée."
Dreyer voit aussi une autre raison à son début de saison manqué : "Je viens de devenir papa. C'est assez fatiguant."
Il a perdu sa place de titulaire
Ces dernières semaines, le Danois a dû se contenter d'un rôle de remplaçant. Une situation qu'il vit assez bien : "Degreef a bien performé. Il apporte beaucoup d'énergie. Ce soir (hier), il a provoqué l'expulsion du joueur adverse. C'est bien d'avoir de la concurrence car cela te pousse à devenir meilleur. Je vais devoir montrer à chaque entraînement que je mérite de débuter les matchs."