Charleroi doit rapidement renouer avec la victoire. En effet, les Carolos restent sur quatre matchs de rang sans victoire.
Après avoir été battu par le Standard le week-end dernier (2-1), les Zèbres espèrent prendre les 3 points face à Louvain devant son public.
Koné s'est fracturé la main
Un match que ne disputera pas Mohamed Koné, lui qui s'est fracturé la main lors du derby wallon : "Il manquera au moins six semaines de compétition", a déclaré Rik De Mil en conférence de presse. "C’est dommage pour lui, mais aussi pour nous, parce qu’il est important. Un autre montrera à sa place."
Pour remplacer le gardien ivoirien, De Mil a décidé de faire confiance à Théo Defourny. Ce dernier fêtera sa première titularisation avec la vareuse zébrée ce samedi : Il faut être logique, Théo va commencer, ce n’est pas un secret. Je dois dire que Martin Delavallée a franchi plusieurs étapes cette année et je suis très content de son développement. On a deux bons gardiens derrière Momo et un jeune talent aussi. Cela fait quatre. Mais Théo a bien travaillé, il est venu pour concurrencer Momo. Son état d’esprit envers l’équipe a toujours été incroyable, donc il va commencer."
Plusieurs joueurs indisponibles
Koné ne sera pas le seul joueur indisponible. En effet, De Mil a annoncé que Parfait Guiagon (blessure à la cheville), Raymond Asante et Amine Boukamir seront absents pendant quelques semaines.
A LIRE AUSSI :
"John Bico arrêté et extradé en Belgique"