La commission paritaire de la LFP a ordonné au PSG de verser 55 millions d'euros à Kylian Mbappé, mais le club parisien a déjà fait savoir à l'AFP qu'il n'avait pas l'intention de se conformer à cette décision.
Ce montant faramineux correspond aux trois derniers mois de salaire du capitaine de l'équipe de France (avril, mai et juin 2024), ainsi qu'une prime de fidélité sur laquelle il s'était mis d'accord avec son ancien employeur au moment de sa prolongation de contrat en mai 2022.
Le PSG refuse de payer
De son côté, le PSG n'en démord pas et a décidé de faire appel de cette décision, comme l'a fait savoir un porte-parole des champions de France à la direction des sports de Radio France.
"Maintenant que la commission d'appel a confirmé l'avis rendu par la commission juridique, le PSG a décidé de porter l'affaire devant les juridictions compétentes, tout en continuant à essayer de trouver une solution à l'amiable avec le joueur."
En attendant que ce dossier ne prenne fin, les Parisiens se rendent sur la pelouse de Marseille ce dimanche dans un Classique qui s'annonce palpitant dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1.
⚡ ALERTE INFO. Litige Mbappé-PSG : la Ligue ordonne au club parisien de verser les 55 millions d'euros à son ancien joueur
— franceinfo (@franceinfo) October 25, 2024
➡️ https://t.co/e5S6ysiA3z pic.twitter.com/sI8rIchVLG
A LIRE AUSSI :
Benteke élu meilleur joueur de MLS devant Messi ?