Anderlecht a remporté jeudi sa troisième victoire consécutive en Europa League, mais la prestation livrée contre Ludogorets Razgrad (2-0) n'a pas été vraiment convaincante, très loin s'en faut. ,
David Hubert avait apporté quelques changements à son équipe pour cette rencontre, mais certains joueurs n'ont pas su saisir leur chance.
Les Anderlechtois ont ainsi joué pendant plus d'une heure en supériorité numérique face à Ludogorets, mais ont tout de même eu toutes les peines du monde à venir à bout des Bulgares dont le VAR a annulé l'égalisation pour un hors-jeu de quelques centimètres dans les arrêts de jeu.
Foket a été en difficulté face à Ludogorets
L'un des joueurs le plus de difficulté étaitThomas Foket. L'arrière droit a en effet eu beaucoup de mal à contenir son opposant direct, le Brésilien Rick.
Depuis son arrivée au mois d'août, l'ex-Diable Rouge n'a pas encore réussi à convaincre et doit - logiquement - se contenter d'un rôle de remplaçant.
Manque de rythme
Foket tente d'expliquer sa mauvaise performance contre Ludogorets dans La Dernière Heure - Les Sports: "J'ai toujours joué beaucoup de matchs dans ma carrière. C'est la première fois que je me trouve dans une situation où je ne joue qu'une fois toutes les trois semaines. Il va falloir que je joue davantage pour faire tourner le moteur."
Heureusement pour Foket, le programme d'Anderlecht s'annonce chargé. Il est évident que l'ancien Gantois aura d'autres opportunités car Killian Sardella ne pourra pas disputer tous les matchs. Il devrait néanmoins débuter sur le banc dimanche (13h30) au Club de Bruges.