Ce lundi, les Diables rouges ont entamé leur préparation pour les deux prochains matchs de Ligue des Nations. Une préparation qui devrait permettre à Domenico Tedesco de faire des tests tactiques.
Pour ce rassemblement, le sélectionneur ne dispose en effet pas d'un groupe au complet mais surtout les derniers matchs n'ont pas vraiment apporté de satisfactions, que ce soit à l'Euro ou en Ligue des Nations. Pour le coach, le moment est donc arrivé de tenter autre chose puisque les qualifications de la Coupe du Monde arriveront bientôt.
Un autre visage
La Ligue des Nations doit servir de répétition générale pour préparer ces qualifications. Après la défaite en France en septembre, Kevin De Bruyne n'avait pas hésité à tirer la sonnette d'alarme. Face à l'Italie et la France, il va donc falloir afficher un autre visage.
Avec des absences comme celles de De Bruyne, Lukaku et Amadou Onana, plusieurs joueurs importants seront manquants. L'occasion pour Domenico Tedesco de changer de schéma tactique et de passer à un 3-4-3 ou un 3-5-2. Un retour à une défense à trois qui a souvent posé problème mais qui pourrait donc être expérimenté.
Des choix tactiques
Ce choix serait une solution pour permettre à Openda de sortir de son isolement. Avec un ou deux autres attaquants comme Leandro Trossard ou Charles De Ketelaere à ses côtés, Openda serait plus performant, lui qui n'est pas un attaquant sur lequel on peut prendre appui comme Romelu Lukaku.
En revanche, ce système verrait un joueur comme Jérémy Doku ne pas pouvoir exploiter pleinement ses qualités. Pour Domenico Tedesco, il va donc falloir se creuser les méninges pour pouvoir exploiter au mieux les qualités de chacun des joueurs du groupe. Il y aura donc des choix à faire, en espérant qu'ils amèneront des résultats positifs ou au moins un jeu plus à la hauteur des attentes.