Pour le rassemblement des Diables Rouges de ce mois d'octobre, aucune surprise, Kevin De Bruyne manque à l'appel. Blessé, il a demandé à Domenico Tedesco de ne pas l'appeler.
Le capitaine de l'équipe nationale manquera également à l'appel en novembre, pour les deux dernières rencontres de groupe de la Ligue des Nations. Comme il l'avait laissé sous-entendre lors d'une longue interview en septembre, son idée est de poursuivre avec l'équipe nationale mais de savoir ne pas jouer tous les matchs pour faire face à un calendrier toujours plus chargé.
Calendrier chargé
"Il nous a demandé à ne pas être repris pour ce camp et celui de novembre pour prendre soin de son corps", explique Domenico Tedesco. Le sélectionneur qui dit comprendre ce choix : "Il y a 70 matchs cette saison et le calendrier est de plus en plus chargé. Il sera de retour pour les matchs importants en vue du Mondial".
Egalement absent lors de la rencontre de ce weekend avec City, l'idée est de récupérer De Bruyne après la trêve internationale. "Ce n'est pas un gros problème, mais il ne se sent toujours pas prêt. Jouer moins, c'est une bonne chose, mais les joueurs ne le diront jamais. Ils veulent jouer tous les matchs. C'est bien. Mais parfois, le corps envoie des signaux d'alerte", explique Guardiola.
"Il faut être très prudent"
"Je sais par expérience qu'il faut être très prudent après une longue blessure. Kevin ressent maintenant les effets de son opération et d'une absence de cinq mois. Après une opération, le corps est toujours un peu déséquilibré", ajoute le coach.
"C'est pourquoi il est important de faire beaucoup d'exercices en dehors du terrain pour retrouver cet équilibre et de ne pas jouer tous les trois jours. Cela ne s'améliorera qu'au bout d'un an. C'est pour cette raison que Kevin a également décidé de faire l'impasse sur les matchs internationaux. Ce qui est le mieux pour lui est le mieux pour l'équipe nationale aussi. C'est comme ça, nous devons faire preuve de compréhension", conclut-il.