Le derby entre l'Antwerp et le Beerschot laisse des traces. Le match chargé a été interrompu sur le score de 4-0 après que des supporters aient jeté des feux d'artifice sur le terrain à plusieurs reprises. Vendredi prochain, Westerlo et Beerschot ouvriront la dixième journée de la Jupiler Pro League.
Westerlo accueille le Beerschot au Kuip, mais le maire Guy Van Hirtum craint le même scénario qu'au Bosuil. La rivalité n'est pas très importante, mais on pense que les supporters vont maintenant se tourner vers le conseil d'administration. Westerlo intervient donc de manière radicale.
Pas de supporters du Beerschot
Het Laatste Nieuws rapporte qu'il est possible que Westerlo n'autorise pas la présence de supporters visiteurs. Le maire Van Hirtum a donné plus d'informations à ce sujet.
« Je suis désolé pour le Beerschot. Normalement, quelque 500 à 600 supporters du Beerschot font le voyage jusqu'à Westerlo et cela me dérange qu'ils ne soient pas autorisés à venir parce qu'il y a quelques têtes brûlées parmi eux qui punissent les bons supporters ».
Le maire de Westerlo se rendra de toute façon à la police pour éviter les problèmes. « Aujourd'hui, en début d'après-midi, nous avons prévu une concertation avec la police. Nous verrons ce qu'il en résultera. Il est important d'évaluer le risque correctement dès à présent. La rivalité entre le Beerschot et l'Antwerp est bien sûr beaucoup plus importante que celle entre le Beerschot et Westerlo ».
Nouvelles actions ?
Le club et la ville de Westerlo craignent de nouvelles actions. « Nous sommes un club accueillant et sympathique, sans pour autant faire l'objet d'une campagne de dénigrement. La grande crainte actuelle est que les supporters du Beerschot s'en prennent à leur propre conseil d'administration, ce qui pourrait donner lieu à des incidents. Nous prendrons la décision appropriée sur la base des informations fournies par la police et nous impliquerons également le club de Westerlo ».