Le derby anversois de dimanche après-midi s'est soldé par une grosse déception. En effet, le match entre l'Antwerp et le Beerschot a dû être interrompu prématurément en raison de la mauvaise conduite des supporters visiteurs.
En raison des résultats dramatiques de ces dernières semaines, une partie du noyau dur avait perdu patience. Afin de calmer les esprits avant le derby, une réunion a été organisée entre les représentants du noyau dur et le conseil d'administration.
Des actions annoncées
Mais cette réunion n'a pas donné grand-chose, bien au contraire. Parmi les « supporters », certains menaçaient de ne pas permettre à la rencontre de se termner en cas de mauvaise prestation. Et ils ont mis cette menace à exécution lorsque le score a été porté à 4-0.
Des feux d'artifice ont été lancés sur le terrain depuis la tribune des visiteurs. Le match a donc été arrêté d'abord momentanément, puis définitivement.
Le Beerschot déclare forfait
Alors que la rencontre devait se terminer lundi à 14h00, le Beerschot a finalement décidé de déclarer forfait. Le club ne veut pas terminer le quart d'heure restant, ce qui est bien sûr compréhensible. Comme l'Antwerp est assuré des trois points, il passe pour l'instant à la deuxième place.