En Premier League anglaise, Aston Villa a manqué l'occasion de rejoindre le peloton de tête. L'équipe composée des titulaires Youri Tielemans et Amadou Onana est restée bloquée à 2-2 contre Ipswich Town. En Ligue 1, Malick Fofana a été le héros de l'Olympique lyonnais.
Premier League
Après la perte de points de Manchester City, Liverpool a pris la tête du championnat d'Angleterre samedi. Mais les Reds pouvaient voir Aston Villa les rejoindre ce dimanche. Les joueurs de Birmingham devaient pour celas'imposer sur le terrain du promu Ipswich. Mais cela n'a pas été le cas.
Après seulement huit minutes de jeu, Delap portait le score à 1-0 pour l'équipe locale. La réponse de Villa ne se faisait pas attendre. Watkins donnait d'abord une passe décisive à Rogers, puis l'attaquant anglais lui-même signait le but du 1 à 2. Une victoire de Villa semblait donc se profiler. Mais c'était sans compter sur Delap. L'attaquant de 21 ans inscrivait son deuxième but de l'après-midi à la 72e minute, ramenant le score final à 2-2. Villa reste donc cinquième à deux points du leader Liverpool. Ipswich remonte à la 15e place.
Ligue 1
Une semaine après sa défaite in extremis face au grand rival de l'Olympique de Marseille, Lyon voulait absolument accrocher une victoire en Ligue 1. Mais sur la pelouse de Toulouse, les choses se sont rapidement gâtées. Après à peine 14 minutes, Gboho (ex-Cercle Bruges) signait le 1-0. Grâce à un but contre son camp, Lyon est revenu à hauteur en milieu de première mi-temps, puis le score est resté inchangé (1-1). Mais c'était sans compter sur Fofana. En effet, à la 95e minute, le jeune Belge inscrivait le 1-2, offrant ainsi trois points en or à son équipe.