Le RSC Anderlecht s'enfonce de plus en plus en Jupiler Pro League. Les Bruxellois n'ont plus gagné depuis cinq matches déjà. Samedi soir, sur le terrain du promu FCV Dender, Anderlecht a de nouveau échoué.
Après la victoire européenne contre Ferencvaros, Anderlecht était venu au stade Van Roy avec la confiance nécessaire. Mais l'équipe dirigée par l'entraîneur intérimaire David Hubert n'a pas réussi à poursuivre sur sa lancée. A certains moments, le RSCA s'est montré à la hauteur, mais ces périodes ont été trop courtes ou trop rares.
En termes de qualité, Anderlecht possède de meilleurs joueurs que Dender. Mais l'équipe promue est un bien meilleur groupe et a impressionné beaucoup plus physiquement. Le point est donc mérité pour l'équipe locale, qui est allée jusqu'au bout pour obtenir le résultat.
Coosemans décisif
L'ardeur et l'esprit combatif manquaient cruellement à un certain nombre de joueurs du Sporting. En outre, plusieurs joueurs n'ont tout simplement pas atteint le niveau requis. Ce n'est pas le cas de Colin Coosemans. Le gardien de but a une fois de plus réalisé des arrêts décisifs et encore été l'un des meilleurs joueurs du RSCA.
Selon lui, la chance, ou plutôt le manque de chance, a également joué un rôle dans cette nouvelle déception. « C'est la période dans laquelle nous sommes. C'est un peu plus difficile et nous devons en faire un peu plus », explique le gardien en évoquant la victoire du KRC Genk contre Malines.
« Le score aurait pu être de 1-1 là-bas et de 1-2 ici. Là, les choses se passent bien, mais pas encore chez nous ».
Grande motivation
Coosemans reste néanmoins positif quant à l'avenir proche. « Nous travaillons dur pour faire avancer les choses dans notre sens et forcer la chance. La progression est indéniable. Je remarque une grande motivation dans le groupe de joueurs », a déclaré le gardien de but à Sporza.
« Nous voulions construire sur la base de la victoire contre Ferencvaros. Nous l'avons fait par à-coups, mais nous ne pouvons pas y associer un résultat ».