Après une saga qui aura duré tout l'été, Victor Osimhen a rejoint le Galatasaray en prêt en toute fin de mercato. Un club avec lequel la star s'est illustrée.
Lors de ses quatre premières rencontres, il n'avait pas encore officiellement inscrit de but, notamment parce que officiellement, ceux qui ont fini au fond des filets ne lui ont pas été attribués.
Compteur débloqué
Mais les choses ont changé ce samedi soit lors de la rencontre face à Kasımpaşa. Une rencontre lors de laquelle il a inscrit un doublé en huit minutes de jeu. Et six minutes après son deuxième but, Mauro Icardi faisait 3-0.
Juste avant la mi-temps, l'ancien Carolo Mamadou Fall allait cependant réduire l'écart et les deux équipes rentraient au vestiaire sur le score de 3-1. En seconde période, Kasımpaşa allait insister et à la 83e, Hajradinovic allait faire 3-2 sur penalty.
En tête du classement
Une réduction du score suivie par une égalisation de Nuno Da Costa dans les arrêts de jeu de la rencontre. L'ancien Mouscronnois allait priver Osimhen d'une victoire importante, la septième en autant de matchs en championnat.
Malgré cela, le Galatasaray reste en tête du classement avec quatre points d'avance sur Samsunspor et six sur le Fenerbahçe, qui doit encore jouer et qui a donc l'occasion de réduire l'écart.
Après une première victoire 3-1 contre le PAOK en Europa League, Galatasaray tentera de poursuivre sur sa lancée à Rigas jeudi prochain avant de recevoir Alanyaspor juste avant la nouvelle trêve internationale.
Concernant Osimhen, le but sera évidemment de continuer à marquer. Avec un transfert en janvier à la clé si c'est le cas ? Une clause lui permettrait de quitter son prêt pour un transfert définitif en cas d'offre intéressante. Pour le moment, ça ne semble pas être à l'ordre du jour mais ce ne serait donc pas à exclure.