Le RSC Anderlecht n'a pas réussi à attirer un nouveau meneur de jeu lors du mercato estival. Le CEO des Sports rêvait pourtant de s'attacher les services de Christian Eriksen, mais cela s'est finalement avéré impossible. Le RSCA peut toutefois espérer une deuxième chance pour la star danoise.
La première priorité du mercato d'été était de renforcer la défense. C'est chose faite, même si l'on n'a pas dépensé beaucoup d'argent. Au milieu de terrain, Leander Dendoncker a été récupéré. Enfin, un attaquant de couloir supplémentaire a été trouvé en la personne de Samuel Edozie. Sur le papier, il s'agit donc d'une belle liste de renforts.
Mais le nouveau meneur de jeu tant désiré ne s'est finalement pas concrétisé. Sur le plan footballistique, le RSCA a commencé la saison de manière décevante. Ces dernières semaines, l'équipe avait clairement besoin d'un supplément de créativité, d'une personne capable de faire tourner l'équipe dans l'axe.
Un transfert de rêve
Mais ce joueur n'est finalement pas venu. « Ils n'ont probablement pas trouvé les profils parfaits parce que la cible principale n'a pas pu être recrutée », a expliqué le propriétaire Marc Coucke via Instagram.
Avec cette “cible principale”, Coucke pointe selon toute vraisemblance vers Eriksen. L'international danois était le rêve de Fredberg et Anderlecht semblait également disposer des atouts nécessaires pour le faire venir.
Malgré cela, son arrivée ne s'est pas concrétisée. Peut-être en raison d'une combinaison de facteurs sportifs et surtout financiers. Mais Fredberg et ses coéquipiers ne doivent pas désespérer, une belle revanche est possible.
Vente en janvier
Après tout, le contrat d'Eriksen à United arrive à échéance. Et il n'est plus question d'une prolongation depuis un certain temps. TEAMTalk est allé plus loin. Selon le média, United veut créer de l'espace au milieu de terrain et dans le budget salarial en janvier. Ils envisageraient donc de laisser partir Eriksen pour une somme modique. Le RSCA pourrait alors retenter sa chance, même si le dossier reste particulièrement délicat pour la formation bruxelloise.