La Gantoise s'est imposée 2-4 dimanche sur le terrain du Club de Bruges, mais il n'y a beau coup de temps pour savourer. En effet, c'est ce jeudi qu'aura lieu le match de rattrapage contre le Cercle de Bruges. Les Buffalos seront sans doute privés de deux joueurs importants.
Les Buffalos ont entamé cette saison l'ère post Vanhaezebrouck/De Witte, avec une nouvelle direction sportive et un nouvel entraîneur. Pour l'instant, les résultats sont mitigés.
La Gantoise s'est certes qualifiée pour la phase de championnat de la Conference League mais elle a perdu pas mal de points sur le plan national.
Au début de la deuxième partie du championnat, le club a réagi. Gand a d'abord pris les trois points à domicile contre Malines et le week-end dernier, il s'est offert un succès en or contre le Club de Bruges.
Un programme très chargé
Grâce à ces six points, La Gantoise a repris le contact avec la tête du classement. Mais il ne sera pas facile de rester dans les hautes sphères. En effet, la semaine prochaine, la Conference League débutera et les matches s'enchaîneront.
Jusqu'à la pause hivernale, les Buffalos joueront deux matches presque chaque semaine. L'entraîneur Wouter Vrancken aura donc besoin de tout le monde et espère récupérer deux forces importantes. Hugo Gambor et Sven Kums sont en effet à l'infirmeria.
Gambor proche d'un retour
Lors de son point de presse de mercredi, Vrancken a donné plus de détails sur la situation. Ainsi, Gambor semble proche d'un retour. « Les choses s'améliorent petit à petit. Hugo est déjà un peu plus avancé que Sven, qui a également été sur le terrain. En ce qui concerne le Cercle, les deux sont encore un point d'interrogation, mais pour Hugo, il y a certainement déjà plus de possibilités que pour Sven », a déclaré l'entraîneur de Gand à HBvL.