Au Portugal, le Sporting est reconnu pour la qualité de sa formation. Un club qui a notamment vu Cristiano y débuter sa carrière professionnelle, lancé par Laszlo Bölöni.
Tous les joueurs passés par le club n'ont cependant pas connu la même carrière que le quintuple Ballon d'Or, même s'ils avaient pas mal de talent. L'un d'eux n'avait pas hésité à affirmer qu'il était meilleur que Cristiano quand il était jeune.
Meilleur que Ronaldo ?
Prêté en 2008 à Chelsea alors qu'il n'avait que 20 ans, Fabio Paim n'a cependant pas réussi la même carrière que son compatriote. Passé par l'Angola, le Qatar, Malte, la Lituanie, le Luxembourg et la Pologne, il a fini par mettre un terme à sa carrière en 2021 à l'âge de 33 ans.
"J’ai dit en plaisantant que je pensais que Cristiano Ronaldo pourrait m’offrir un Ballon d’Or. Mais j’étais humble. Si j’avais la moitié du mental de Cristiano, ce ne serait pas lui et Messi. Ce serait moi, lui et Messi et peut-être qu’il n’aurait pas gagné les Ballons d’Or qu’il a gagnés. Peut-être que l’un d’entre eux aurait été le mien", avait déclaré Paim.
Reconversion étonnante
Prenant connaissance de cette déclaration, Ronaldo avait alors réagi sur Instagram avec : "WTF, c'est qui ce mec ?" Et s'il veut avoir des nouvelles de son compatriote, c'est ailleurs qu'il va falloir regarder. Car Paim s'est désormais reconverti dans le cinéma pornographique. Il a d'ailleurs publié quelques images de tournage.
"Il y a des jours où nous nous sentons à nouveau comme des enfants pour la première fois dans un parc d’attractions. Cette étincelle dans nos yeux, l’excitation et l’enthousiasme d’être dans un nouvel endroit pour la première fois. C’est ce que j’ai ressenti lors d’une journée qui restera pour toujours restent dans mes souvenirs", ajoute-t-il au sujet de sa reconversion.