Ce mercredi, Anderlecht débute en Europa League nouvelle version. Comme en Ligue des Champions, finies les phases de poules et place à un classement général unique.
Une formule où les huit premiers se qualifieront pour les huitièmes de finale de la compétition. Quant aux équipes qui seront arrivées de la neuvième à la vingt-quatrième place, elles s'affronteront en barrages pour décrocher les huit dernières places restantes.
Tirage clément
Pour Anderlecht, le tirage au sort de la première phase a été assez favorable lors du tirage au sort par rapport à d'autres équipes. Après la rencontre contre Ferencvaros de ce mercredi, le Sporting ira à la Real Sociedad, à Riga, auu Slavia Prague et au Viktoria Plzen. Et les Mauves recevront Ludgorets, Porto et Hoffenheim.
Mais avant cela il y a donc le duel de ce mercredi, qui sera le premier dirigé par David Hubert sur la scène européenne. Après le match nul contre Charleroi, il sait qu'il devoir trouver le moyen de l'emporter.
Pas au complet
Pour cela, il disposera d'un groupe qui ne sera pas au complet. Et le onze de base ne devrait donc pas changer beaucoup par rapport au duel contre les Zèbres. Jan Vertonghen et Ludwig Augustinsson seront toujours absents et remplacés.
En milieu de terrain, le triangle devrait rester identique. En revanche, un changement pourrait avoir lieu devant avec Yari Verschaeren qui pourrait payer le prix de sa mauvaise forme et être remplacé par Francis Amuzu.
LE XI PROBABLE
Coosemans - Sardella, Simic, Jørgensen, N'diaye - Dendoncker, Stroeykens, Rits - Amuzu, Dolberg, Edozie