Pour son baptême du feu en tant qu'entraineur intérimaire d'Anderlecht, David Hubert a eu droit à un duel contre Charleroi. Et les choses vont s'enchainer très vite avec des débuts sur la scène européenne contr Ferencvaros ce mercredi.
Un match pour lequel il devra se passer d'un certain nombre de joueurs, qui ne seront pas rétablis pour le duel contre les Hongrois. Ce sera le cas de Ludwig Augustinsson et Anders Dreyer, même si leur cas n'a pas été évoqué lors de la conférence de presse.
La carte jeune
Avec Thorgan Hazard et Jan Vertonghen qui ne sont évidemment toujours pas prêts non plus, Hubert pourrait faire confiance à quelques jeunes pour tenter de l'emporter. Il sera dès lors intéressant de voir si l'un d'eux pourra jouer contre Ferencvaros, qui n'a pas de secret pour le coach belge.
Afin de préparer au mieux le duel contre les Hongrois, il n'a pas hésité à sortir une arme secrète, son carnet d'adresse. "Heureusement, j'ai beaucoup d'amis hongrois. Lors de mon passage à Genk, j'ai joué avec Balazs Toth, Daniel Tozser et Laszlo Koteles", a-t-il déclaré.
Renseigné de l'intérieur
"De plus, Xavier Mercier, mon ancien coéquipier à OHL, a un passé à Ferencvaros. J'ai donc des informations de l'intérieur", a ajouté Hubert, qui ne s'est évidemment pas contenté des informations recueillies auprès des personnes citées mais qui a analysé l'adversaire.
"Nous sommes bien préparés. Ils ont un gardien expérimenté, beaucoup de vitesse sur les côtés et un attaquant fort avec une expérience internationale. C'est un bon mélange de jeunesse et d'expérience. Ce sera un beau défi", de concluree Hubert au sujet de son adversaire de ce mercredi.
Cauchemar d'Anderlecht en 1995 lors des éliminatoires de la Ligue des Champions, Ferencvaros est un club contre lequel Anderlecht a une belle revanche à prendre, même s'il ne reste personne ou presque de cette époque-là au club.