Après le départ de Kasper Schmeichel, qui n'a pas souhaité signer un nouveau contrat avec Anderlecht, la question de son remplaçant s'est posée.
En début de mercato, un nouveau gardien semblait être une priorité mais Colin Coosemans s'est rapidement imposé une fois que la compétition a repris. Et la direction a donc décidé de ne pas aller chercher un nouveau portier.
Préparer l'avenir
Les Mauves ont cependant préparé l'avenir en allant chercher Mads Kikkenborg, qui ne semblait pas être prêt pour occuper le poste de numéro un mais qui pourrait être amené à le faire dans le futur. Toutefois, Anderlecht veut pouvoir former celui qui s'inscrira dans la lignée des gardiens qui ont grandi à Neerpede.
Pour ce faire, le Sporting a décidé d'organiser une journée de détection le 13 octobre prochain. L'occasion pour ceux qui souhaiteraient intégrer l'académie de montrer de quoi ils sont capables.
Dans la lignée
Ceux-là doivent s'inscrire en ligne via CE LIEN. La journée de détection est ouverte aux joueurs nés en 2013, 2014 et 2015 et c'est donc l'avenir à long terme qui se prépare à Anderlecht. En attendant, Colin Coosemans continuera de défendre le but bruxellois, en espérant qu'il pourra décrocher des points importants dans la lutte au top 6.
Si Anderlecht n'est pas le club le plus reconnu pour la formation de ses gardiens, le but est de pouvoir trouver le talent qui sortira de l'académie et qui pourra réaliser une grande carrière, comme ça a été le cas d'un Courtois à Genk ou de Mike Penders, qui a lui aussi signé un contrat avec Chelsea.
À Anderlecht comme en équipe nationale, il peut y avoir un futur brillant qui se profile et le Goalkeeper Talent Day peut permettre de mettre la main sur la perle rare.