Débarquer dans une équipe qui vient de se séparer de son coach en pleine saison n'est jamais simple. Même quand on connait déjà cette équipe, comme c'est le cas de David Hubert.
Ayant joué avec les Espoirs du club en Challenger Pro League, avant de prendre en charge les U18, il a été promu entraîneur principal ad interim. Et samedi, il dirigeait déjà son premier match, un duel contre Charleroi.
Sentiments mitigés
Un match qui aura vu les deux équipes se quitter dos à dos, sur un match nul et vierge. Et à l'issue de la rencontre, les impressions étaient mitigées dans le chef de David Hubert.
"Tout n'était pas parfait, il y a encore énormément de boulot", disait-il à l'issue de la rencontre. "Mais la seconde mi-temps doit nous servir de base. On a pris le match en mains, on a cherché les espaces entre les lignes, on n'a pas laissé jouer Charleroi."
"Assez de qualité dans l'équipe"
"Mais il nous manquait la qualité dans le dernier tiers du terrain. Pourtant, on avait assez de monde dans le rectangle adverse. Je ne suis pas d'accord avec les gens qui disent qu'il n'y a pas assez de qualité dans cette équipe. Mais on peut faire beaucoup mieux que ce qu'on a montré", concluait-il.
C'est avec cette conviction qu'il va devoir préparer la première rencontrede la phase finale de l'Europa League, mercredi (21h00) contre Ferencvaros. Champion de Hongrie en surclassement, et leader du championnat en cours, il a échoué contre Midtjylland (2-0 et 1-1) au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions mais rebondit en Europa League.
En championnat, Ferencvaros ne compte pour le moment que des victoires et il ne sera donc pas simple pour David Hubert de s'imposer face aux Hongrois. Et pendant qu'il prépare ce duel, la direction cherche quant à elle le successeur de Brian Riemer, qui pourrait être nommé assez rapidement. Les principaux candidats sont en effet libres de tout contrat.