Le match de samedi soir contre Charleroi était particulier pour Anderlecht. D'abord parce qu'il s'agissait du premier match depuis le limogeage de Brian Riemer en tant qu'entraîneur. Mais la venue des Carolos était aussi synonyme de retrouvailles avec une vieille connaissance.
Retour au Lotto Park
En effet, il y a quinze jours, Alexis Flips quittait Anderlecht pour Charleroi. Le meneur de jeu français était revenu au début de l'été chez les Mauve et Blanc après une période de location chez les Turcs d'Ankaragücü, mais n'avait pas réussi à s'imposer.
Après un bref remplacement lors de la première journée de championnat, Flips a rapidement disparu de la circulation et a finalement rejoint Charleroi sur base d'un contrat de location avec option d'achat. Mais au Lotto Park, on ne l'a pas encore oublié.
Beau geste des supporters d'Anderlecht
En effet, à la huitième minute - Flips a joué à Anderlecht avec le numéro 8 - une banderole a été déroulée pour le joueur dans la tribune d'ambiance. « Courage Flips », pouvait-on y lire.
Récemment, Flips et sa femme ont perdu leur enfant à la naissance et le Français traverse une période très difficile sur le plan privé. C'est pourquoi le public d'Anderlecht lui a adressé ce message. Lorsque Flips a été autorisé à monter au jeu pour les Zèbres, il a également été applaudi chaleureusement par le public.
Courage Flips đź’ś@Flips_Alexis77 pic.twitter.com/T1D8KoXhDb
— Purple Anderlecht (@Purple_RSCA_) September 21, 2024