Anderlecht a pris une option pour la finale de la Coupe de Belgique en prenant la mesure de l'Antwerp (1-0) ce jeudi soir. L'unique but de la rencontre a été inscrit par Degreef à la 30e minute de jeu.
La Croky Cup étant un objectif clair pour les deux équipes cette saison, les joueurs étaient sur les dents pour ce premier match. Cela s'est vu dès les trois premières minutes avec une embrouille qui a obligé l'arbitre a sanctionner d'un carton Janssen, Simic et Adryelson. Ce dernier était en effet titulaire un jour à peine après son arrivée.
Anderlecht profite d'un bon départ
C'est ensuite Anderlecht qui a pu prendre le contrôle du match. Les Bruxellois étaient beaucoup plus vifs que quelques jours plus tôt contre le Club Bruges. En partie grâce au jeune Degreef, même si Edozie et Verschaeren étaient également très actifs en première période. Ces bonnes intentions ont produit les occasions nécessaires, et le RSCA a touché le cadre à deux reprises avant la mi-temps.
Après une demi-heure de jeu, Anderlecht était récompensé. Après une bonne contre-attaque, Edozie parvenait à déposer le ballon pour de Degreef. Ce dernier couronnait son excellente première mi-temps par un beau but. L'Antwerp ne pouvait pas faire grand-chose contre cela.
Les visiteurs se procuraient toutefois quelques bonnes occasions en fin de match. Coosemans devait s'occuper des tentatives de Janssen, à deux reprises, et d'Alderweireld.
L'Antwerp sans grandes occasions
A la mi-temps, le RSCA conservait un avantage mérité de 1-0. Mais l'équipe locale est sortie des vestiaires un peu moins forte et a laissé le début de la seconde période aux joueurs anversois. Les visiteurs ne parvenaient toutefois pas à convertir leur supériorité sur le terrain en danger de but.
Pendant ce temps, Degreef continuait à montrer des signes avant-coureurs. Cette fois-ci, il a même tenté sa chance de la tête, à nouveau sur la transversale.
A l'approche de la fin du match, les deux équipes semblaient se contenter d'un score final de 1-0. Les Mauve et Blanc ne tentaient pas vraiment de marquer un deuxième but. L'Antwerp ne parvenait pas à s'approcher du but de Coosemans.
Anderlecht remporte donc une victoire satisfaisante. Le match retour dans un Bosuil sans doute bouillant offrira encore de nombreuses possibilités.