À Anderlecht, certains joueurs n'auront pas vraiment marqué les esprits des supporters. Il y en a un qui n'a pas non plus vraiment marqué les esprits ailleurs.
Depuis qu'il a quitté le Sporting en 2017, il a pas mal bourlingué et avait jusqu'ici réussi à obtenir un certain temps de jeu. Mais depuis la deuxième moitié de la saison dernière, on ne peut pas vraiment dire que ce soit le cas.
Joueur bourlingueur
À Anderlecht, sa situation avait été assez floue et il était parti après seulement quatre matchs. Sébastien De Maio rejoignait la Fiorentina en prêt après avoir débarqué du Genoa et il allait ensuite signé à Bologne à titre définitif.
La saison dernière, il était accueilli à Mantoue, qui allait décrocher le titre dans son groupe en Serie C, gagnant ainsi le droit de rejoindre la Serie B. Mais s'il jouait quatre matchs comme titulaire et faisait d'autres montées au jeu, cette saison il n'a jamais été aligné.
Où est-il passé ?
Âgé de 37 ans, le défenseur qui a été acquis à titre définitif par le club lombard vit donc une situation particulière. Le coach n'a jamais communiqué à son sujet et même du côté des supporters on n'en parle jamais. La presse locale ne le cite pas non plus, à tel point qu'on est en droit de se demander s'il fait vraiment partie du groupe.
Pour le moment, Mantoue est douzième de Serie B mais à seulement deux points du podium. Le club fait donc un début de saison encourageant pour son retour dans l'antichambre de l'élite italienne. Reste à voir si ça tiendra jusqu'au bout de la saison et si De Maio sera à un moment ou un autre aligné.