Le KV Courtrai va sans doute encore vivre une saison compliquée. Après sept journées de championnat, les Kerels sont treizièmes du classement avec sept points récoltés.
Ce week-end, Courtrai affronte Louvain. Pour venir à bout des Louvanistes, le club courtraisien compte sur Takuro Kaneko (27 ans), son ailier japonais.
Arrivé cet été à Courtrai, Kaneko est ce qu'on appelle un joueur utile. En effet, il est capable de jouer à plusieurs positions sur le terrain : "Je préfère toutefois jouer sur le flanc droit, comme contre le Club de Bruges", déclare-t-il. "C'est ma meilleure position. Je suis gaucher, donc je peux rentrer à l'intérieur du jeu pour tirer avec mon pied fort ou centrer."
Il vise la Premier League
Les supporters courtraisiens ne doivent cependant pas trop s'attacher à Kaneko. En effet, ce dernier ne compte pas faire de vieux os en Belgique : "J'espère vivre la même chose que Kaoru Mitoma, que vous connaissez bien puisqu'il a joué à l'Union. Après avoir évolué quelques mois en Belgique, il est devenu une star de la Premier League. C'est aussi mon objectif. J'espère pouvoir franchir cette étape à moyen terme."
De nombreux japonais évoluent en JPL
Kaneko n'est pas le seul Japonais à évoluer à Courtrai. Ses compatriotes Haruya Fujii et Tomoki Takamine sont également sous contrat avec les Kerels. Lors du match entre Courtrai et Louvain, pas moins de neuf joueurs japonais étaient sur le terrain, un record dans le championnat belge. Au total, une quinzaine de joueurs japonais évoluent dans notre championnat cette saison.