Ce mardi, c'est avec un duel contre le Dianmo Zagreb que Vincent Kompany faisait ses débuts en Ligue des Champions avec le Bayern Munich.
Après avoir déjà remporté une victoire importante en Coupe d'Allemagne pour ses débuts avec les Bavarois, il a cette fois placé le curseur encore plus hait avec une victoire 9-2. Pour le moment, Kompany compte neuf points sur neuf en Bundesliga et occupe seul la tête du classement.
Des débuts en fanfare
Face au Dinamo Zagreb, Kompany a trouvé une équipe qui a commis beaucoup d'erreurs défensives et qui aura concédé trois penaltys. Malgré cela, le jeu proposé par le Bayern Munich a été assez impressionnant par moments.
Grâce à sa victoire, Kompany compte déjà deux records à son actif. Le Bayern Munich devient la première équipe à inscrire neuf buts lors d'un match de Ligue des Champions. Le Belge est également l'entraineur qui fait ses débuts dans la compétition avec la plus large victoire.
Polémique auprès des supporters ?
Une nuit de rêve qui s'est toutefois terminée par une fausse note. Comme le rapporte BILD, lors de l'interview du coach à la télévision allemande, la conversation a été peerturbée par les chants des supporters. Le nom de Leon Goretzka a été scandé, ce qui n'était pas un hasard.
Le milieu de terrain a été un joueur vedette pendant des années, mais on lui a dit l'été dernier qu'il valait mieux qu'il parte. Le transfert ne s'est cependant pas concrétisé et Goretzka a même été écarté de la sélection de Kompany pendant un certain temps. Mais ce mardi, il est entré au jeu et a même marqué un beau but.
"Si l'équipe gagne, il n'y a pas de perdants. Il y a de la concurrence, tout le monde veut jouer [...]. mais je ne peux aligner que 11 joueurs. Je ne veux pas non plus parler de joueurs en particulier, mais de l'équipe. Je suis là pour les joueurs, pas contre un joueur", a déclaré Kompany sur le sujet.