Ce mardi, la Ligue des Champions nouvelle formule débute, avec plus d'équipes et plus de rencontres au programme.
L'ajout de rencontres qui est dénoncé par de plus en plus d'acteurs du monde du football, sans que les autorités ne réagissent, que du contraire. Kevin De Bruyne est l'un de ceux qui tire à boulets rouges sur cette augmentation continue, qui pourrait faire disputer quasiment 80 matchs à Manchester City cette saison.
"Personne ne demande l'avis des joueurs"
Alisson Becker, le gardien de Liverpool, va dans le même sens que le Belge. "Personne ne demande aux joueurs ce qu'ils pensent de l'ajout de matchs", a-t-il déclaré lors de la conférence de presse précédant la rencontre face à l'AC Milan.
"Peut-être que notre opinion ne compte pas, mais tout le monde sait ce que nous pensons de l'augmentation du nombre de matchs. Tout le monde en a un peu marre", ajoute le portier.
"Il faut écouter tout le monde"
"Nous comprenons le point de vue des médias et de la télévision, nous avons le point de vue de l'UEFA, de la FIFA, de la Premier League et d'autres championnats. Nous ne sommes pas stupides. Nous comprenons que les gens veulent plus de matchs, mais il serait bon que toutes les parties responsables du calendrier des matchs s'assoient ensemble et écoutent tout le monde, y compris les joueurs", poursuit le Brésilien.
La saison dernière, Alisson Becker a disputé plus de 40 matchs et cette saison Liverpool pourrait en avoir 60 au programme. "Si vous êtes fatigué, vous ne pouvez pas jouer au plus haut niveau. Je veux montrer mon meilleur football dans tous les matchs que je joue. Pour l'instant, il ne semble pas que nous soyons proches d'une solution pour le football et pour les joueurs."